La FAV, cette année, n’y allez pas à vélo, c’est bien trop pratique…

Et si la Foire Aux Vins osait ce type de slogan pour inciter vraiment les Colmariens, Haut-Rhinois et tous les autres à venir profiter un peu plus de la fête, de la Foire.

Et si cette année, la Foire Aux Vins prenait enfin le virage des « mobilités douces » !

Et si les organisateurs et la mairie se mettaient simplement d’accord pour mettre en place nos 4 propositions :

  • Un itinéraire sécurisé et fléché de la gare au palais des expositions (cf réunion 4 juin 2024)
  • Une sanctuarisation complète des pistes cyclables : aucune voiture garée sur les pistes cyclables
  • Un parking vélo sécurisé et gardienné à proximité immédiate de l’entrée
  • Une communication par tous les relais possible visant à inciter l’usage du vélo pour se rendre sur place (Colmar and You, mails, Facebook mairie, borne interactive, etc.)

C’est la deuxième année que le CADRes Colmar et Environs s’implique dans cette question. Nous défendons les mobilités douces toute l’année, et dans tous les contextes. Nous n’avons pas attendu le dernier moment pour faire nos demandes, elles ont été envoyées aux différents services en mai, relayées en juin lors de réunions spécifiques. Sans réponse pour le moment, nous réitérons ces propositions haut et fort.

Nous avons contacté le 16 juillet 2024 par mail Madame Klinkert (Députée et signataire du Manifeste de la FUB), Monsieur Straumann (Maire de Colmar, non-signataire du Manifeste de la FUB), et Monsieur Crupi (organisateur de la Foire Aux Vins), pour leur rappeler nos propositions.

Prendre exemple sur les Eurockéennes

Évènement majeur à Colmar et pour la région, il n’y a qu’à aller faire un tour sur le site internet de celle-ci pour se rendre compte du retard pris par rapport à d’autres festivals. Ci-dessous un petit comparatif entre les pages des Eurockéennes et de la FAV. Vous lisez bien, on peut venir à la Foire Aux Vins en … avion! Et quelques photos prises par un de nos membres début juillet sur le site Belfortain.

8 kilomètres d'accès sécurisé
Ce contenu a été publié dans Actualités, Commission voirie, Le vélo au quotidien. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.